KTC

Depuis plus de 10 ans, Civitas Maxima a su développer avec succès un modèle de travail unique, qui a généré des résultats concrets. Nous pensons qu'il existe un réel intérêt à partager notre méthodologie, les leçons apprises ainsi que nos expériences avec les organisations de la société civile basées dans différents pays ou continents.

Dans ce but, nous avons mis en place un Centre de connaissance et de formation au sein de notre section juridique.


Notre objectif est de :

  • Prodiguer des formations à destination d'avocats/juristes et d'enquêteurs au sein de différentes juridictions afin de leur donner les outils pour enquêter et documenter les crimes internationaux, ou encore pour porter des affaires extraterritoriales devant les tribunaux nationaux. Nous proposons des formations personnalisées, basées sur notre modèle de travail, à une sélection de groupes locaux et d'associations de soutien aux victimes ; et
  • Mettre à disposition un savoir-faire adapté en matière de contentieux stratégiques (par exemple, où et comment initier, soutenir ou participer à des affaires portant sur des crimes internationaux dans divers systèmes juridiques nationaux étrangers).

Pourquoi le KTC ?

Impact

Nous visons à accroître l'impact de CM par le biais de formations et de publications mises à la disposition d'organisations basées ailleurs qu'en Afrique de l'Ouest. Nous avons organisé plusieurs formations et modules portant sur la construction de dossiers extraterritoriaux, les voies de recours en matière de responsabilité à l’international et les contentieux stratégiques, avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Personnalisation

CM propose des formations personnalisées afin de mieux s'adapter aux besoins des participants et à la réalité de l'emploi. Durant ces formations, nous partageons des connaissances pertinentes sur des cas de contentieux stratégiques. Les sujets abordés dans nos formations comprennent également des questions relatives à la documentation, l'archivage, la gestion de l'information, la cartographie des juridictions/voies légales, et autres aspects procéduraux.

En savoir plus

Si vous êtes intéressé.e.s. par le KTC, veuillez nous contacter à : info@civitas-maxima.org info@civitas-maxima.org

KTC

As Civitas Maxima has been successfully running its unique work model for over 10 years with tangible results, we believe there is significant benefit in sharing our methodology, lessons learned, and work with grassroots organizations working in other countries/continents.

For this purpose, we have set up a Knowledge and Training Center within our Legal Unit.


We aim to:

  • Facilitate the training of lawyers and investigators in different jurisdictions to better equip them to investigate and document international crimes, as well as bringing extraterritorial cases in front of national courts. We provide customized trainings based on our work model to selected local groups and victims’ associations; and
  • Make relevant know-how on strategic litigation cases available (e.g. on where and how to initiate, support, and participate in international crimes cases in different foreign domestic legal systems).

Why the KTC?

Impact

We aim to scale up CM’s impact through trainings and open-access publications made available to grassroots organizations beyond West Africa. We have conducted several trainings and courses on how to build extraterritorial cases, international accountability avenues, and strategic litigation with carefully selected partners.

Personalization

CM offers tailor made trainings in order to better fit participants’ needs and work reality, during which we share pertinent knowledge on strategic litigation cases available. Topics explored during these trainings also include matters related documentation, archiving, information management, mapping of jurisdictions/legal avenues, and procedural aspects.

Learn more

If you are interested in the KTC, please contact us at info@civitas-maxima.org