Executive Board

Kim Thuy Seelinger, President of the Board
(États-Unis)

Kim est directrice du Center on Gender, Migration and Human Rights à l'Institute for Public Health à la Washington University à St. Louis. Elle est également professeur invité à la Washington University School of Law et professeur associé de recherche à la Brown School of Social Work, Public Health and Social Policy. Elle est membre du groupe consultatif sur le genre, le déplacement forcé et la protection du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. En 2021, elle a été nommée conseillère spéciale sur la violence sexuelle dans les conflits par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI).

Roland Adjovi
(Bénin, Togo)

Roland est un avocat renommé qui a été pendant plusieurs années membre du Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire. Il a également travaillé au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), à la Cour pénale internationale (CPI) et à la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples.

Ivan Agabekov
(Suisse)

Ivan est directeur financier et membre du conseil d'administration d'Inoks Capital, une société de gestion d'actifs indépendante dont le siège est à Genève. Ivan est également titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Genève. 

Olympia Bekou
(Grèce)

Olympia est professeur de droit international public et directrice de la faculté de droit de l'université de Nottingham, Royaume-Uni. Elle dirige également l'Unité de justice pénale internationale du Centre juridique des droits de l'homme de l'Université de Nottingham.

François Canonica
(Suisse)

François, ancien bâtonnier de l'Ordre des avocats de Genève, est l'un des avocats pénalistes les plus connus et les plus respectés de Genève.

Marion Colombani
(France)

Marion est une juriste diplômée française et britannique qui travaille en tant que consultante indépendante, fournissant des conseils juridiques opérationnels aux organisations à but non lucratif.

Vincent Dufresne 
(Suisse)

Vincentis est un cadre supérieur dans le domaine de la finance d'impact. En 2004, il a cofondé Symbiotics, une société de gestion d'actifs de premier plan spécialisée dans l'investissement à impact sur les marchés émergents et frontières, avec plus de 2 milliards de dollars sous gestion. Il est également membre fondateur de Sustainable Finance Geneva (SFG).

Luc Lamprière
(France)

Luc est le directeur de l'Institut de l'action humanitaire de l'ONG Humanité & Inclusion (Handicap International). De 2007 à 2014, il a occupé le poste de directeur exécutif d'Oxfam France et a été membre du conseil exécutif d'Oxfam International. En 2020, il a rejoint le conseil d'administration d'Action contre la Faim, une ONG française.

Lina Laraki
(Autriche, Maroc)

Lina est une avocate admise aux barreaux de New York et de Paris, spécialisée dans les enquêtes transfrontalières particulièrement sensibles, ainsi que dans la stratégie du contentieux. Elle a occupé plusieurs rôles de cadre dans de grandes sociétés côtées en bourse dans le domaine de la finance à Zurich.

Tasha Rumley
(Suisse)

Tasha dirige l’aide internationale de la Chaîne du Bonheur, premier bailleur de fonds humanitaire de Suisse. Elle a auparavant travaillé durant sept ans en zones de guerre et post-conflit pour la CICR, notamment dans l’Est de l’Ukraine. Polyglotte, Tasha est spécialiste d’Europe de l’Est et était autrefois journaliste au magazine L’Hebdo. L’Hebdo.

Christopher Santora
(États-Unis)

Chris est un ancien procureur fédéral américain qui est maintenant le juriste principal à Genève au Mécanisme d'enquête indépendant des Nations unies pour le Myanmar (IIMM). Auparavant, il a travaillé sur des cas d'abus des droits de l'homme au sein du système d'immigration américain au ministère américain de la sécurité intérieure (DHS) et a également travaillé au Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL) comme l'un des principaux procureurs dans l'affaire contre l'ancien président libérien Charles Taylor.

Antonya Tioulong
(France, Cambodge)

Antonya est l'ancienne directrice de la documentation du journal "l'Express" à Paris. Antonya et sa famille se sont portées parties civiles dans plusieurs procès contre d'anciens membres du régime des Khmers rouges devant les Chambres Extraordinaires des Tribunaux Cambodgiens (CETC) à Phnom Penh.


Advisory Board

Andrew Carton
(États-Unis)

Andrew était membre du réseau de soutien Ashoka. Il est le fondateur de la Venture Capital & Private Equity firm Alteraxion, ainsi que le cofondateur et l'ancien président de Mobile Nations - un éditeur en ligne indépendant de premier plan dans le domaine de la technologie grand public.

Basil Fernando
(Sri Lanka)

Basil est un avocat, un éminent spécialiste et un ancien fonctionnaire des Nations unies. Il a été le directeur exécutif de l'Asian Human Rights Commission et de l'Asian Legal Resource Centre, basés à Hong Kong, dont il est actuellement le directeur des politiques et des programmes.

Olivier de Frouville
(France)

Olivier est professeur de droit public à l'Université de Paris 2 (Panthéon-Assas), et directeur du Centre de Recherche sur les Droits de l'Homme et le Droit Humanitaire (C.R.D.H). Il est actuellement membre du Comité des disparitions forcées de l'ONU et était auparavant membre du Comité des droits de l'homme de l'ONU, ainsi que de nombreux autres centres prestigieux dont l'Institut Universitaire de France.

George Kegoro
(Kenya)

George est avocat spécialisé dans les droits de l'homme et directeur exécutif de l'Open Society Initiative for Eastern Africa (OSIEA). Il a précédemment occupé le poste de directeur exécutif de la Commission des droits de l'homme du Kenya et celui de directeur exécutif de la Commission internationale des juristes-Kenya (ICJ-Kenya).

Maina Kiai
(Kenya)

Maina est un avocat et un militant des droits de l'homme. Il est le directeur fondateur du Human Rights Watch’s Alliances and Partnerships Program, et il est rapporteur et membre du conseil de surveillance de Facebook. Il a été rapporteur spécial de l'ONU sur les droits à la liberté de réunion pacifique et d'association.

Stephen Mansfield
(États-Unis)

Stephenis est un ancien procureur fédéral américain qui a dirigé l'unité d'enquête des Nations unies sur les crimes de guerre au Rwanda. Il a formé des procureurs, des enquêteurs et des juges à l'État de droit et aux programmes de lutte contre la traite des êtres humains au Kenya et en Tanzanie par l'intermédiaire d'Avocats sans frontières. Il a également mené une évaluation de la fraude et de la corruption en Bosnie pour le département d'État des États-Unis concernant la mise en œuvre des accords de paix de Dayton. Stephen est un ancien associé principal chez Akin Gump.

Nigel Pleming QC
(Royaume-Uni)

Nigel, Queen's Counsel, est un avocat qui exerce en Angleterre et au Pays de Galles, mais aussi à Hong Kong, à Belize et dans les Caraïbes. Il est juge adjoint de la Haute Cour et juge des cours d'appel de Jersey et de Guernesey.

Robert Roth
(Suisse)

Robert a été professeur de droit pénal national et international à l'Université de Genève et directeur de l'Académie de droit international humanitaire et de droits humains de Genève. Il a également été Juge à la Haute Cour de Genève et Président de la Chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban.

Lesley Taylor QC
(Australie)

Lesley, Queen's Counsel, est une avocate spécialisée en droit pénal et en droits de l'homme, et juge à la Cour suprême de Victoria. Elle a travaillé auparavant au Bureau du Procureur du Tribunal spécial pour la Sierra Leone à Freetown.

Robert Troxler
(États-Unis)

Robert est un ancien cadre dans les activités liées aux investissements à la Citibank et le fondateur et directeur de GlobalView Investments SA à Genève.

Alex Whiting
(États-Unis)

Alex est procureur adjoint au Bureau du procureur spécialisé pour le Kosovo, et professeur de pratique à la Harvard Law School où il enseigne, écrit et consulte sur les questions de poursuites pénales nationales et internationales. Il a également travaillé au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) et en tant qu'avocat principal de l'accusation sur plusieurs affaires au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY). Alex a travaillé en tant que procureur fédéral américain pendant dix ans.

Executive Board

Kim Thuy Seelinger, President of the Board
(United States)

Kim is the Director of the Center on Gender, Migration and Human Rights at Washington University in St. Louis Institute for Public Health. She is also a Visiting Professor at Washington University School of Law, and a Research Associate Professor at the Brown School of Social Work, Public Health and Social Policy.  She is a member of the UN High Commissioner for Refugees’ Advisory Group on Gender, Forced Displacement, and Protection. In 2021, she was appointed as the Special Adviser on Sexual Violence in Conflict by the Prosecutor of the International Criminal Court (ICC).

Roland Adjovi
(Benin, Togo)

Roland is a renowned lawyer who was for several years a member of the United Nations Working Group on Arbitrary Detention. His previous experiences were at the International Criminal Tribunal for Rwanda (ICTR), the International Criminal Court (ICC) and the African Court on Human and Peoples’ Rights.

Ivan Agabekov
(Switzerland)

Ivan is the CFO and a member of the board at Inoks Capital, an independent asset management firm headquartered in Geneva. Ivan also holds a law degree from the University of Geneva. 

Olympia Bekou
(Greece)

Olympia is Professor of Public International Law and Head of the School of Law at the University of Nottingham, United Kingdom. She also heads the International Criminal Justice Unit of the University of Nottingham Human Rights Law Centre.

François Canonica
(Switzerland)

François, former head of the Geneva bar association, is one of the most well-known and widely respected criminal lawyers in Geneva.

Marion Colombani
(France)

Marion is a French and British qualified lawyer who works as an independent consultant, providing legal operational advice to non-profits.

Vincent Dufresne 
(Switzerland)

Vincentis a senior executive in impact finance. In 2004, he co-founded Symbiotics, a leading asset management firm specialized on impact investing in emerging and frontier markets with more than USD 2 billion under management. He’s also a founding member of Sustainable Finance Geneva (SFG).

Luc Lamprière
(France)

Luc is the Director of the Institute for Humanitarian Action at the NGO Humanity & Inclusion (Handicap International). From 2007 to 2014 he served as the Executive Director of Oxfam France and was an Oxfam International Executive Board member. In 2020 he joined the Board of Action contre la Faim, a French NGO.

Christopher Santora
(United States)

Chris is a former US federal prosecutor who is now the Senior Legal Officer in Geneva at the UN Independent Investigative Mechanism for Myanmar (IIMM). Before that, he worked on cases of human rights abuses within the US immigration system at the US Department of Homeland Security’s (DHS) and also worked at the Special Court for Sierra Leone (SCSL) as one of the lead prosecutors in the case against former Liberian President Charles Taylor.

Antonya Tioulong
(France, Cambodia)

Antonya is the former Director of Documentation at the newspaper “l’Express” in Paris. Antonya and her family were plaintiffs in several cases against former members the Khmer Rouge regime before the Extraordinary Chambers in the Courts of Cambodia (ECCC) in Phnom Penh.


Advisory Board

Andrew Carton
(United States)

Andrew was a member of the Ashoka support network. He is the founder of Venture Capital & Private Equity firm Alteraxion, and the Co-Founder and former President of Mobile Nations – a leading independent online consumer tech publisher.

Basil Fernando
(Sri Lanka)

Basil is a lawyer, leading scholar and former officer of the United Nations. He was the Executive Director of the Asian Human Rights Commission and Asian Legal Resource Centre based in Hong Kong and presently serves as their Director of Policy and Programmes.

Olivier de Frouville
(France)

Olivier is a Professor of Public Law at the University of Paris 2 (Panthéon-Assas), and Director at the Centre of Research on Human Rights and Humanitarian Law (C.R.D.H). He is currently a member of the UN Committee on Enforced Disappearances and was previously a member of the UN Human Rights Committee, as well as many other prestigious centers including l’Institut Universitaire de France.

George Kegoro
(Kenya)

George is a human rights lawyer, and Executive Director of The Open Society Initiative for Eastern Africa (OSIEA). He previously served as Executive Director of the Kenya Human Rights Commission and as Executive Director of the International Commission of Jurists-Kenyaa (ICJ-Kenya).

Maina Kiai
(Kenya)

Maina is a lawyer and human rights activist. He is the founding director of Human Rights Watch’s Alliances and Partnerships Program, and is a rapporteur and a member of the Facebook Oversight Board. He formerly served as the UN Special Rapporteur on the rights to freedom of peaceful assembly and of association.

Stephen Mansfield
(United States)

Stephenis a former US federal prosecutor who served as Head of the U.N. War Crimes Investigations Unit for Rwanda. He trained prosecutors, investigators and judges in rule of law and anti-trafficking programs in Kenya and Tanzania through Lawyers Without Borders. He also conducted fraud and corruption assessment in Bosnia for United States State Department regarding implementation of Dayton Peace Accords. Stephen is a former senior partner at Akin Gump.

Nigel Pleming QC
(United Kingdom)

Nigel, Queen’s Counsel, is a barrister and who practices in England and Wales, but also in Hong Kong, Belize and the Caribbean. He is a Deputy Judge of the High Court and a Judge of the Courts of Appeal of Jersey and Guernsey.

Robert Roth
(Switzerland)

Robert was Professor of national and international criminal law at the University of Geneva and the Director of the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights. He was also a Judge at the High Court in Geneva and President of the Trial Chamber of the Special Tribunal for Lebanon.

Lesley Taylor QC
(Australia)

Lesley, Queen’s Counsel, is a criminal and human rights lawyer, and judge of the Supreme Court of Victoria. She previously worked at the Office of The Prosecutor at the Special Court for Sierra Leone in Freetown.

Robert Troxler
(United States)

Robert is a former Executive in investment related activities at Citibank and the Founder and Director of GlobalView Investments SA in Geneva.

Alex Whiting
(United States)

Alex is Deputy Prosecutor Kosovo Specialist Prosecutor’s Office, and a Professor of Practice at Harvard Law School where he teaches, writes, and consults on domestic and international criminal prosecution issues. He also worked in the Office of the Prosecutor at the International Criminal Court (ICC) and as lead prosecution counsel on several cases at the International Criminal Tribunal for the Former Yugoslavia (ICTY). Alex worked as a U.S. federal prosecutor for ten years.