Gibril Massaquoi est actuellement jugé pour avoir incité et commis des meurtres de civils et de combattants ennemis, des viols aggravés, des crimes de guerre aggravés et des violations aggravées des droits de l'homme sous l’état d'urgence.

Le procès de Massaquoi a débuté à Tampere, en Finlande, le 1er février 2021. Le tribunal finlandais s'est rendu au Liberia à la mi-février - il a d'abord effectué des visites sur place dans le comté de Lofa avant de retourner à Monrovia et d'y commencer les audiences le 23 février 2021. Les audiences à Monrovia se sont achevées le 7 avril 2021. Elles reprendront début mai en Sierra Leone. Le tribunal retournera finalement à Tampere, en Finlande, pour conclure le procès. 

Lorsque cela est possible, les pseudonymes sont ceux ceux utilisés dans les documents de l'accusation en préparation du procès. En outre, Civitas Maxima a attribué des pseudonymes aux victimes et/ou témoins nommés afin de protéger encore davantage leur identité.

Civitas Maxima, en collaboration avec nos partenaires au Liberia et en Sierra Leone, le Centre pour les droits humains, le genre et la migration de l'Université de Washington (États-Unis) et l'Université de La Haye (Pays-Bas), proposera chaque jour un résumé du déroulement du procès.

La partie artistique est réalisée par Kalonji Artet Lesli Lumeh en collaboration avec New Narratives.

Traduction française réalisée par BDIP et Civitas Maxima.

La traduction française sera publiée avec un certain retard par rapport à la version anglaise. Merci de votre compréhension.

En cas de conflit de sens, de différences dans l’orthographe des noms et des lieux, la version anglaise fait foi.

Limitation de responsabilité

Civitas Maxima estime que les populations locales - celles qui subissent les conséquences des crimes de guerre et des violations des droits de l'homme les plus graves commis dans leur pays - ont droit à des informations accessibles et impartiales sur les procès des criminels de guerre présumés.

This is why we conduct trial monitoring, so that what is being said in court is available to all, especially the affected populations who cannot travel to the country where the trial is held, or who otherwise do not have access to the hearings.

Civitas Maxima ne fournit pas de transcriptions officielles des audiences.

Comment fonctionne le suivi du procès de l'affaire Massaquoi

Des partenaires locaux sont physiquement présents sur les lieux où se déroulent les audiences (Finlande, Liberia, et Sierra Leone) afin de prendre des notes sur ce qui est dit au tribunal, aussi précisément que possible. 

Ces notes sont ensuite résumés par des étudiants de l'Université de La Haye (Pays-Bas) et du Centre pour les droits de l'homme, le genre et la migration de l'Université de Washington (États-Unis). Centre pour les droits humains, le genre et la migration Les résumés de chaque journée d'audience, ainsi que les récapitulatifs hebdomadaires, sont publiés sur notre site web.  

Limites

The official language of the proceedings is Finnish. While our Finnish-speaking partners can follow the entirety of the proceedings that are held in Tampere, our local partners in Liberia and Sierra Leone are only able to capture what is said in English or translated by the official Court interpreters. As a result, during the hearings in Liberia and Sierra Leone, any discussions between the parties which are conducted in Finnish and not translated is not captured in our trial monitoring.

Anonymisation

Bien que les autorités finlandaises aient utilisé un système de dénomination (Civil XX, Soldat XX, Employé XX, etc.) pour protéger l'identité des personnes et des témoins impliqués dans l'affaire, elles n'ont pas anonymisé les noms de toutes les personnes mentionnées pendant le procès ou nommées dans les documents d'avant-procès.

La préoccupation première de Civitas Maxima est la sûreté et la sécurité de toutes les personnes, et l'assurance que nous ne contribuons pas à l'identification possible de toute personne impliquée. Nous avons donc suivi la convention de dénomination utilisée par les autorités finlandaises, et l'avons complétée par notre propre système de dénomination afin d'anonymiser toute personne nommée, à l'exception des individus notoires, tels que les hauts fonctionnaires, qui ont témoigné ou ont été nommés dans d'autres procès publics et/ou dans les rapports de la Commission Vérité et Réconciliation du Liberia.

En outre, nous avons rendu anonymes un petit nombre de noms de lieux (clairement indiqués dans le résumé par [Lieu x]) lorsque cela a été jugé nécessaire pour protéger des identités ou des pratiques d'enquête spécifiques.

Exactitude concernant les lieux

Dans la mesure du possible, nous avons recoupé les noms de villes et de villages mentionnés par les témoins avec les cartes officielles du Liberia et de la Sierra Leone, afin de repérer aussi précisément que possible les emplacements exacts. Cependant, il a été difficile de saisir certains noms de lieux, notamment en ce qui concerne les très petites villes isolées, et les orthographes varient. En cas de doute, les noms consignés par nos partenaires locaux sont suivis.

Les notes verbatim prises par nos observateurs sont disponibles sur demande pour les journalistes. Veuillez contacter comms@civitas-maxima.org pour en demander l'accès.



25/08/21 [Finland] Day 42: New Evidence Is Presented

The 42nd day of public hearings resumed on Wednesday, 25th August in Tampere, Finland. The hearing focused on new evidence presented by the Prosecution and Defense. The Prosecution Presents New Evidence Attachment 13 The Prosecution presented the transcript of a phone call between GJRP 1 and FNM-241, recorded in Monrovia. The Prosecution explained that the […]

Lire la suite

18/06/21 [Finland] Day 41: A New Witness is Heard

18/06/21 [Finland] Day 41: A New Witness is Heard The 41st day of public hearings resumed on 18 June in Tampere, Finland. A new witness was heard. Witness FNM-226 is Heard The Judge indicated that the Witness was accompanied by her assistant, FNM-233, who will assist the Witness in determining whether she has the right to refuse to answer […]

Lire la suite

17/06/21 [Finland] Day 40: Two New Witnesses Are Heard

17/06/21 [Finland] Day 40: Two New Witnesses Are Heard The 40th day of public hearings resumed on 17 June 2021 at Tampere District Court, Finland. Witness FNM-178 is Heard  Judge Paiho opened the hearing by noting that this Witness had the right to decline to testify pursuant to section 17, Chapter 17 of the Finnish Code of […]

Lire la suite

16/06/21 [Finland] Day 39: A New Witness is Heard

16/06/21 [Finland] Day 39: A New Witness is Heard The 39th day public hearings resumed on 16 June 2021 in Tampere, Finland. The day’s focus was the hearing of a new witness. Witness FNM-228 is Heard The Defense questions the Witness The Defense opened by indicating to the witness that they would go over the […]

Lire la suite

07/06/21 [Finland] Day 37: The Reports of Two Experts

07/06/21 [Finland] Day 37: The Reports of Two Experts The 37th day of public hearings resumed on 7 June in Tampere, Finland. The hearing focused on the reports of two experts. Expert Report Presented by the Prosecution The hearings opened with the presentation of Dr. Korkman’s expert statement. The Prosecution started by explaining that Dr. […]

Lire la suite

02/06/21 [Finland] Day 36: A Short Hearing

02/06/21 [Finland] Day 36: A Short Hearing The 36th day of public hearings resumed on 2 June 2021 in Tampere, Finland.  The Defense opened by saying that there had been a misunderstanding regarding the witnesses, as they hadn’t received any contact information for the witnesses FNM-192 and FNM-178. The Defense explained that they couldn’t reach them and have […]

Lire la suite

31/05/21 [Finland] Day 35: New Documentary Evidence

31/05/21 [Finland] Day 35: New Documentary Evidence The 35th day of public hearings resumed on 31 May in Tampere, Finland after two weeks in Sierra Leone. New documentary evidence was at the center of day 35’s hearings.  The Prosecution introduces new documentary evidence The Prosecution introduced their new documentary evidence to the Court, as composed […]

Lire la suite

Point hebdomadaire - Neuvième semaine

Point hebdomadaire - Neuvième semaine Présentation des audiences et des témoins de la neuvième semaine La neuvième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est terminée le 7 avril 2021, après trois jours d'audiences à Monrovia, au Liberia. Les audiences ont porté sur les dépositions de huit témoins. Comme pour les témoins précédents, leurs identités ont été dissimulées. Les témoins ont été entendus dans [...]

Lire la suite

07/04/21 (Liberia) Vingt-septième jour: Audition des témoins n°53, 54 et 55

07/04/21 (Liberia) Vingt-septième jour : Audition des témoins n°53, 54 et 55 Le témoin n°53 est entendu (Identification assignée par le tribunal finlandais : soldat 12) L'Accusation interroge le témoin n°53 Le témoin commence sa déposition en disant qu'il est libérien, mais qu'il a vécu en Sierra Leone et qu'il était un soldat du RUF là-bas, sous le commandement [...].

Lire la suite

06/04/21 (Liberia) Vingt-sixième jour: Audition des témoins n°50, 51 et 52

06/04/21 (Liberia) Vingt-sixième jour : Audition des témoins n°50, 51 et 52 Le vingt-sixième jour des audiences publiques a repris le 6 avril 2021 à Monrovia, Liberia. Audition du témoin n°50 (Identification assignée par le tribunal finlandais : civil 76) L'Accusation interroge le témoin n°50 Le témoin n°50 a témoigné sur les événements survenus à Waterside. Le témoin a vendu des vêtements à Waterside à partir de 1998 [...]

Lire la suite

05/04/21 (Liberia) Vingt-cinquième jour: Audition des témoins n°48 et 49

05/04/21 (Liberia) Vingt-cinquième jour: Audition des témoins n°48 et 49 Audition du témoin n°48 (Identification assignée par le tribunal finlandais: Soldat 39) La Défense interroge le témoin n°48 Le témoin a commencé par expliquer que pendant la Deuxième guerre civile libérienne, il a été affecté à Vahun, près de la frontière avec la Sierra Leone, de décembre 1999 à 2002 où il [...]

Lire la suite

Point hebdomadaire - Huitième semaine

Point hebdomadaire : Huitième semaine Introduction aux audiences et aux témoins de la huitième semaine La huitième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est achevée le 2 avril 2021, après trois jours d'audiences à Monrovia, au Liberia. Les audiences ont porté sur les dépositions de neuf témoins. Comme pour les témoins précédents, leurs identités ont été dissimulées. Les témoins ont été entendus dans le [...]

Lire la suite

02/04/21 (Liberia) Vingt-quatrième jour: Audition des témoins n°45, 46 et 47

02/04/21 (Liberia) Vingt-quatrième jour : audition des témoins n°45, 46, et 47 Le vingt-quatrième jour des audiences publiques s'est ouvert le 4 avril 2021 à Monrovia, Liberia. Le témoin n°45 est entendu (Identification assignée par le tribunal finlandais : soldat 17) L'Accusation interroge le témoin n°45 L'Accusation commence par poser au témoin une question sur la deuxième guerre civile libérienne. [...]

Lire la suite

31/03/21 (Liberia) Vingt-troisième jour: Audition des témoins n°42, 43 et 44

31/03/21 (Liberia) Vingt-troisième jour : Audition des témoins n°42, 43 et 44 Le vingt-troisième jour des audiences publiques s'est ouvert le 31 mars 2021 à Monrovia, au Liberia. Le témoin n°42 est entendu (Identification assignée par le tribunal finlandais : soldat 07) L'Accusation interroge le témoin n°42 Le témoin commence sa déposition en expliquant que Benjamin Yeaten était le directeur du [...]

Lire la suite

29/03/21 (Liberia) Vingt-deuxième jour: Audition des témoins n°39, 40 et 41

29/03/21 (Liberia) Vingt-deuxième jour : Audition des témoins n°39, 40 et 41 Le vingt-deuxième jour des audiences publiques a repris le 29 mars 2021 à Monrovia, au Liberia. Le témoin n°39 est entendu (Identification du témoin par le tribunal finlandais : soldat 13) L'Accusation interroge le témoin n°39 Le témoin commence par déclarer qu'il était soldat dans la division de la marine à [...]

Lire la suite

Point hebdomadaire - Septième semaine

Point hebdomadaire - Septième semaine Introduction aux audiences et aux témoins de la septième semaine La septième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est achevée le 26 mars 2021, après trois jours d'audiences à Monrovia, au Liberia. Les audiences ont porté sur les dépositions de huit témoins. Comme pour les témoins précédents, leurs identités ont été dissimulées. Les témoins ont été entendus en [...]

Lire la suite

Point hebdomadaire - Sixième semaine

La sixième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est terminée le 19 mars 2021 après trois jours d'audience à Monrovia, au Libéria. Les audiences étaient dédiées aux témoignages de dix témoins, dont le premier est revenu pour finaliser son témoignage sur son expérience à Waterside pendant la deuxième guerre civile, après avoir fait sa première apparition lors d’une audience de la semaine précédente.

Lire la suite

Point hebdomadaire - Cinquième semaine

La cinquième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est conclue le 10 mars 2021, après trois jours d'audience à Monrovia, au Liberia. Les audiences étaient consacrées aux dépositions de sept témoins, dont six ont raconté leurs expériences pendant et après une attaque au marché Waterside de Monrovia.

Lire la suite

Week in Review – Week 4

La quatrième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est terminée le 5 mars 2021, après trois jours d'audience à Monrovia, au Libéria. Les audiences étaient dédiées aux témoignages de huit témoins, qui ont raconté leur expérience lors d'une attaque au marché Waterside de Monrovia, au Libéria. Comme pour les témoins précédents, l'identité de tous les témoins a été dissimulée.

Lire la suite

Week in Review – Week 3

La troisième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est achevée le 25 février 2021, après trois jours d'audience. Le procès s'est déplacé de Tampere, en Finlande, à Monrovia, au Liberia, pour entendre les témoins et permettre aux autorités finlandaises de visiter les sites où M. Massaquoi aurait commis des violations du droit pénal finlandais et du droit international pénal. L'Accusé est resté en Finlande et une liaison vidéo a été mise en place pour lui permettre de suivre les procédures en temps réel. 

Lire la suite

Point hebdomadaire - Deuxième semaine

La deuxième semaine du procès de Gibril Massaquoi s'est terminée le 12 février 2021, après trois jours d'audiences publiques à Tampere, en Finlande. Le premier jour d'audience a été consacré à la suite de la présentation des preuves documentaires par la défense. Les deuxième et troisième jours, M. Massaquoi a présenté son propre témoignage à la Cour et a été interrogé par la Défense et le Ministère public.

Lire la suite

11/02/21 (Finlande) Cinquième jour: Audition de M. Massaquoi

Le juge a ouvert le cinquième jour d'audience publique en annonçant que M. Massaquoi, l'Accusé, sera entendu aujourd'hui. Il a expliqué que la Défense, dirigée par M. Gummerus, commencera par poser des questions, suivie par l'Accusation, dirigée par M. Laitinen. Le juge a déclaré que l'Accusé n'était pas tenu de répondre aux questions ou de répondre honnêtement. 

Lire la suite

04/02/21 (Finlande) Deuxième jour: Présentation de l'affaire

La deuxième journée d’audience publique au tribunal de district de Pirkanmaa a commencé avec le Procureur adjoint qui a présenté un aperçu des réquisitions de l'Accusation. Le procureur adjoint a commencé par montrer divers sites pour s'assurer que la Cour ait une vue d'ensemble des lieux des crimes. Le Procureur adjoint a mis en avant les sites suivants :

Lire la suite

03/02/21 (Finlande) Premier jour: Lecture des chefs d'accusation

Le premier jour des audiences publiques du procès de M. Gibril Massaquoi a commencé au tribunal de district de Pirkanmaa à Tampere, en Finlande, le 3 février 2021. Lors de l'audience préparatoire, le juge de district, M. Paiho (président), a précisé qu’il a été décidé que l'examen de l'affaire sera organisé au Libéria et les détails de cet examen seront déterminés ultérieurement.

Lire la suite

Gibril Massaquoi is currently on trial for committing and inciting the murders of civilians and enemy fighters, aggravated rapes, aggravated war crimes, and aggravated violations of human rights in a State of Emergency.

Massaquoi’s trial started in Tampere, Finland, on February 1st 2021. The Finnish court travelled to Liberia in mid February – first conducting site visits in Lofa County before returning to Monrovia and commencing hearings there on February 23rd 2021. The hearings in Monrovia concluded on April 7th 2021. The hearings will re-commence in early May in Sierra Leone. The court will ultimately return to Tampere, Finland, to conclude the trial. 

When possible, pseudonyms reflect those used in the prosecution’s pre-trial material. In addition, Civitas Maxima has assigned pseudonyms to named victims and/or witnesses in order to further protect their identity.

Civitas Maxima, in collaboration with Liberian and Sierra Leonean partners, the Center for Human Rights, Gender, and Migration of Washington University (United States), and The Hague University (Netherlands), will provide a daily summary of the proceedings.

Art produced by Kalonji Art, and Leslie Lumeh in collaboration with New Narratives.

French translation provided by Natacha Bracq and Civitas Maxima.

The French translation will be published with a delay compared to the English version. Thank you for your understanding.

In the event of a conflict of meaning, differences in the spelling of names and locations, the English version shall prevail.

Disclaimer

Civitas Maxima believes that local populations – those who bear the consequences of the gravest war crimes and human rights violations committed in their countries – have the right to accessible and unbiased information about the trials of alleged war criminals.

This is why we conduct trial monitoring, so that what is being said in court is available to all, especially the affected populations who cannot travel to the country where the trail is held, or who otherwise do not have access to the hearings.

Civitas Maxima does not provide official court transcripts.

How trial monitoring for the Massaquoi case works

Local partners are physically present at the venues where the hearings are taking place (Finland, Liberia, and Sierra Leone) in order to take notes of what is being said in court, as accurately as possible. 

These draft notes are then summarised by students from the Hague University (Netherlands) and the Washington University Center for Human Rights, Gender, and Migration (United States). These summaries of each hearing day, as well as weekly recaps, are published on our website.  

Limitations

The official language of the proceedings is Finnish. While our Finnish-speaking partners can follow the entirety of the proceedings that are held in Tampere, our local partners in Liberia and Sierra Leone are only able to capture what is said in English or translated by the official Court interpreters. As a result, during the hearings in Liberia and Sierra Leone, any discussions between the parties which is conducted in Finnish and not translated is not captured in our trial monitoring.

Anonymization

While the Finnish authorities utilized a naming system (Civilian XX, Soldier XX, Employee XX, etc.) to protect the identities of persons and witnesses involved in the case, they did not anonymize the names of all persons mentioned during the trial or named in the pre-trial material.

Civitas Maxima’s primary concern is the safety and security of all persons, and ensuring that we do not contribute to the possible identification of anyone involved. We have therefore followed the naming convention utilized by the Finnish authorities, and supplemented this with our own naming system in order to anonymize all named persons, with the exception of well-known individuals, such as senior officials, who have testified or been named in other public trials and/or the Reports of the Liberian Truth and Reconciliation Commission.

In addition, we have anonymized a small number of place names (clearly marked in the summary with [Place x]) when this was considered necessary to protect identities or specific investigative practices.

Accuracy regarding locations

Wherever possible, we have cross referenced the town and village names mentioned by the witnesses with official maps of Liberia and Sierra Leone, in order to capture as accurately as possible the correct locations. However, there have been difficulties capturing some place names, particularly in respect of very small remote towns, and spellings vary. In cases of doubt, the names recorded by our local partners is followed.

Verbatim notes taken by our trial monitors are available to journalists on request. Please contact comms@civitas-maxima.org to request access.



Week in Review: Week 9

Week in Review: Week 9 Introduction to Week 9’s hearings and witnesses The ninth week of the Gibril Massaquoi trial ended on 7 April 2021, after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of eight witnesses. As with prior witnesses, their identities were concealed. The witnesses were heard in the […]

Read more

06/04/21 [Liberia] Day 26: The Hearing of Witnesses 50, 51, and 52

06/04/21 [Liberia] Day 26: The Hearing of Witnesses 50, 51, and 52 The 26th day of public hearings resumed on 6 April 2021 in Monrovia, Liberia. Witness 50 is heard  (Finnish Witness ID: Civilian 76) The Prosecution questions Witness 50 Witness 50 testified about events at Waterside. The Witness sold clothes in Waterside from 1998 […]

Read more

05/04/21 [Liberia] Day 25: The Hearing of Witnesses 48 and 49

05/04/21 [Liberia] Day 25: The Hearing of Witnesses 48 and 49 Witness 48 is heard  (Finnish Witness ID: Soldier 39) The Defense questions Witness 48 The Witness began by explaining that during the Second Liberian Civil War he was assigned to Vahun, near the border with Sierra Leone, from December 1999 until 2002 where he […]

Read more

Week in Review: Week 8

Week in Review: Week 8 Introduction to Week 8’s hearings and witnesses The eighth week of the Gibril Massaquoi trial ended on 2 April 2021, after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of nine witnesses. As with prior witnesses, their identities were concealed. The witnesses were heard in the […]

Read more

31/03/21 [Liberia] Day 23: The Hearing of Witnesses 42, 43, and 44

31/03/21 [Liberia] Day 23: The Hearing of Witnesses 42, 43, and 44 The twenty-third day of public hearings resumed on March 31, 2021 in Monrovia, Liberia. Witness 42 is heard (Finnish Witness ID: Soldier 07) The Prosecution questions Witness 42 The Witness began his testimony by explaining that Benjamin Yeaten was the Director of the Special […]

Read more

Week in Review – Week 7

Week in Review – Week 7 Introduction to Week 7’s hearings and witnesses The seventh week of the Gibril Massaquoi trial ended on 26 March 2021, after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of eight witnesses. As with prior witnesses, their identities were concealed. The witnesses were heard in […]

Read more

Week in Review – Week 6

The sixth week of the Gibril Massaquoi trial ended on 19 March 2021 after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of ten witnesses, the first of whom returned to finalise his testimony about his experiences in Waterside during the Second Civil War, after first appearing during the previous week’s hearings.

Read more

Week in Review – Week 5

The fifth week of the Gibril Massaquoi trial ended on 10 March 2021, after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of seven witnesses, six of whom recounted their experiences during and after an attack at the Waterside market in Monrovia.

Read more

Week in Review – Week 4

The fourth week of the Gibril Massaquoi trial ended on 5 March 2021, after three days of hearings in Monrovia, Liberia. Hearings focused on the testimony of eight witnesses, who recounted their experiences during an attack at the Waterside market in Monrovia, Liberia. As with prior witnesses, the identities of all witnesses were concealed.

Read more

Week in Review – Week 3

The third week of the Gibril Massaquoi trial ended on 25 February 2021, after three days of hearings. The trial moved from Tampere, Finland, to Monrovia, Liberia, to hear witnesses and allow the Finnish authorities to visit sites where Mr. Massaquoi allegedly committed violations of Finnish and international criminal law. The accused remained in Finland, and a videolink was provided to enable him to follow proceedings in real time. 

Read more

23/02/21 [Liberia] Day 7: The hearing of Witness 1

The trial resumed after the Finnish judges, prosecutors, investigators, and defense counsel travelled to Lofa County and locations in Monrovia to visit the sites of Gibril Massaquoi’s allegedly crimes. To know more about this, you can read about it here, and see footage here.

Read more

Week in Review – Week 2

The second week of the Gibril Massaquoi trial ended on 12 February 2021, after three days of public hearings in Tampere, Finland. The first day of this week’s hearings comprised the continued presentation of documentary evidence by the Defense. On the second and third days, Mr. Massaquoi offered his own testimony to the Court and was questioned by both the Defense and the Prosecution.

Read more

11/02/21 [Finland] Day 5: Mr. Massaquoi is Heard

The fifth day of public hearings opened with the Judge announcing that Mr. Massaquoi, the Accused, would be heard today. He explained that the Defense, led by Mr. Gummerus, may ask questions first, and following that, the Prosecution, led by Mr. Laitinen, may also ask questions. The Judge stated that the Accused is under no obligation to answer the questions or to answer truthfully. 

Read more

Week in Review – Week 1

The first week of the Gibril Massaquoi trial ended on 5 February 2021, after three days of public hearings in Tampere, Finland. For more context about the case, please see this overview.

Read more

04/02/21 [Finland] Day 2: Introducing the Case

The second day of public hearings at the Pirkanmaa District Court began with the Assistant Prosecutor delivering an overview of the Prosecution’s case. The Assistant Prosecutor began by showing various locations to make sure the Court had an overview of the crime sites.  The following places were emphasized by the Assistant Prosecutor…

Read more

03/02/21 [Finland] Day 1: the Charges Are Read

The first day of public hearings in the trial of Mr. Gibril Massaquoi began at the Pirkanmaa District Court in Tampere, Finland on 3 February 2021, with District Judge Paiho (Chair) noting that, in the preparatory hearing, it was decided that a judicial examination of the case shall be arranged in Liberia, and that the details of this examination would be determined at a later date.

Read more